ashabasa
| Sujet: Question sur DNS et DTD Mar 23 Fév - 10:19 | |
| Bonjour J'ai du mal a comprendre deux notions 1 : l'adresse DNS, et sa relation avec l'adresse IP 2 : qu'est ce que la DTD et comment la trouver - càd est ce la meme pour tout le monde ou bien ca dépend de l'ordinateur...? Merciiii | |
|
toto
Messages : 66 Points : 5679 Date de naissance : 24/07/1988 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 36 Localisation : casablanca Emploi/loisirs : hand ball
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Mar 23 Fév - 11:23 | |
| salut pour la premier question DNS Le système de nom de domaine (Domain Name System - DNS) aide les utilisateurs à naviguer sur Internet. Chaque ordinateur relié à Internet a une adresse unique appelée “adresse IP” (adresse de protocole Internet). les adresses IP (qui sont des séries de chiffres) sont difficiles à mémoriser, le DNS permet d’utiliser à la place une série de lettres familières (le “nom de domaine”). Par exemple, au lieu de taper “192.0.34.163,” vous pouvez taper “https://fous-du-binaire.1fr1.net” Le DNS transfère le nom de domaine que vous tapez dans l’adresse IP correspondante et vous connecte au site web recherché. Le DNS permet également le bon fonctionnement du courrier électronique, de sorte que le courriel que vous envoyez atteint son destinataire. ok mais pour la 2eme je sais pas | |
|
ashabasa
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Mar 23 Fév - 15:12 | |
| Merci bcp tarik | |
|
ashabasa
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Mar 23 Fév - 15:50 | |
| Je crois que j'ai compris la partie 2 et corrigez moi si je me trompe c'est un ligne qui précède tout script HTML, et ca dépend de la version utilisée Pour plus d'infos visitez : http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html | |
|
Choubisoft Admin
Messages : 123 Points : 7124 Date de naissance : 02/11/1989 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 35 Localisation : Casablanca Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: C'est quoi un DTD Mer 24 Fév - 12:40 | |
| Bonsoir tout le monde,
Merci Toto, bonne explication du terme DNS J'ajoute juste que le DNS "Domain Name System" c'est comme l'enveloppe de la sucette , c'est luis qui cache l'adresse IP (la sucette) d'un ordinateur a distant...Donc sur votre navigateur, quand vous tapez par exemple "https://fous-du-binaire.1fr1.net" autrement dit l'adresse DNS de notre forum, le navigateur se charge de la converti en adresse IP par un protocole bien déterminé ,mais ça ne s'arrête pas la,il reste la surprise cacher sous la sucrerie de la sucette .
Le chewing-gum ... Mais non !! le chewing-gum c'est pour la sucette ,pour notre adresse DNS c'est l'adresse MAC...
Après que l'adresse DNS soit converti en adresse IP, cette dernière elle aussi n'échappe pas a la règle, elle aussi sera converti en adresse MAC (Media Access Control address)
- Citation :
- Plus d'explication
Une adresse MAC c'est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison - Code:
-
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
Pour le DTD (Document Type Definition) qui apparaît dans la plus part des fichiers HTML ou XHTML et non des scripts (HTML est est un langage de balisage non langage de programmation ) Elle ne depend pas du type de la machine mais just de la norme utilisé, explicitement de la version HTML utiliser .
Définition de Type de Document "DTD", est un document permettant de décrire un modèle de document SGML ou XML. Une DTD indique les noms des éléments pouvant apparaître et leur contenu, c'est-à-dire les sous-éléments et les attributs. En dehors des attributs, le contenu est spécifié en indiquant le nom, l'ordre et le nombre d'occurrences autorisées des sous-éléments. L'ensemble constitue la définition des hiérarchies valides d'éléments et de texte. En revanche, les DTD ne permettent pas de poser des contraintes sur la valeur du texte comme « le contenu de l'élément X est un entier en décimal », ou encore «dans l'élément Y, toutes les séquences de blancs sont équivalentes à un seul espace». Définir ce qui est valide est aussi le rôle des « schémas » comme Schéma XML,Relax NG et Schematron mais ceux-ci sont préférentiellement exprimés en syntaxe XML alors que les DTD ont une syntaxe spécifique. Une DTD peut être divisée en 2 parties : le sous-ensemble « interne », placé dans le document SGML ou XML lui-même, est une modification, une extension ou un paramétrage s'appliquant au sous-ensemble « externe ». Le sous-ensemble interne est optionnel. Une DTD peut aussi définir des entités générales. Celles-ci ont l'un des rôles suivants :
- une référence à un fragment de document externe, typiquement un autre fichier.
- une abréviation pour un fragment de texte répétitif. Pour cette utilisation,la définition est plutôt dans le sous-ensemble interne.
- un synonyme de caractère permettant des références par nom plutôt que par un code numérique.
- Citation :
Note : Les entités générales ne sont pas définissables dans la syntaxe XML Schema du W3C mais cela peut être contourné.
| |
|
toto
Messages : 66 Points : 5679 Date de naissance : 24/07/1988 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 36 Localisation : casablanca Emploi/loisirs : hand ball
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Mer 24 Fév - 14:22 | |
| bonsoir merci choubisoft , pour l'information. | |
|
Choubisoft Admin
Messages : 123 Points : 7124 Date de naissance : 02/11/1989 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 35 Localisation : Casablanca Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Mer 24 Fév - 14:55 | |
| A moi le plaisir | |
|
kreamo
Messages : 22 Points : 5444 Date de naissance : 14/07/1989 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 35 Localisation : Mohammedia Emploi/loisirs : ta 7aja!hh!
| Sujet: DTD (EXEMPLES) Jeu 25 Fév - 7:28 | |
| !! Bjr !!!! j'ai besoin des exemples pour la "DTD", SVP !! | |
|
ashabasa
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD Jeu 25 Fév - 8:57 | |
| je crois qu'il y en a sur le site que j'ai mentionné si dessus que revoila : http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur DNS et DTD | |
| |
|