Les Fous du Binaire
Les Fous du Binaire
Les Fous du Binaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un forum qui vous aide a comprendre vos cours d'informatique vos propose des exercices (solutionner / non solutionner), vos aide a réaliser vos Tp d'informatique...& plein d'autre choses intéressantes Un tel forum est : les Fous du Binaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choubisoft
Admin
Choubisoft


Masculin Messages : 123
Points : 6934
Date de naissance : 02/11/1989
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Etudiant

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeMar 4 Mai - 14:27

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Modem%20lg%20ldu%201900d%20gris%20de%20wana









Téléchargement :

Pour fedora 10,11 ou 12 ICI

Pour ubuntu 8.10 ou 9.04 ICI

Pour ubuntu 9.10 ICI




NB: Placer le fichier telecharger dans le
Bureau


Installation :

Sous fedora taper:
Code:
su



Sous ubuntu taper:
Code:
sudo -s

Se déplacer dans le bureau avec terminal en
tapant la commande suivante:

Code:
cd Bureau


taper la commande suivante:

Pour fedora
Code:
tar xf modem_ldu_linux.tar.gz

Pour ubuntu 9.04+
Code:
tar xf ldu900d_ubuntu9.04.tar.gz

Se déplacer
dans le dossier du driver


Pour fedora
Code:
cd modem_ldu_linux

Pourubuntu
Code:
cd ldu900d_ubuntu9.04


Installer le driver en tapant la commande suivante:



Code:
bash install.sh



Connection :




Pour se connecter tapez dans
terminal:

Sous fedora:
Code:
 [b][i]su -c 'wvdial'[/i][/b]

Sous ubuntu:
Code:
 [b][i]sudo wvdial[/i][/b]




Ca marche à 100% sur kubuntu , xubuntu ,
edubuntu !!

cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
https://fous-du-binaire.1fr1.net
rukawa

rukawa


Masculin Messages : 4
Points : 5082
Date de naissance : 31/01/1986
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : madrid
Emploi/loisirs : aucun

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:41

Salut
J'ai installé centos sur ma machine virtuelle. je veux installer sur cette machine mon modem LG LDU-1900D mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai lu la méthode décrite en haut de page, le problème c'est que tant que je n'ai pas installé ce modem je ne peux pas avoir accès à internet. Pourriez-vous m'aider? Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Icon_pale
(J'ai fedora installée sur la même machine virtuelle, si vous m'aidez pour fedora également j'en serai reconnaissant)
Revenir en haut Aller en bas
Choubisoft
Admin
Choubisoft


Masculin Messages : 123
Points : 6934
Date de naissance : 02/11/1989
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Etudiant

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:16

Bonjour,
Est ce que la machine virtuelle prend en charge les ports USB... si oui verifie si l'emulateur de machine virtuelle te donne l'autorisation de pouvoir communiqué directement avec le hardware, car si non tu pouras pas l'instaler sauf si tu fais la manip dans une machine réel ...

EXP: VirtuelBox v OSE ne prend pas en charge la gestion des port USB par l'OS Guest(l'OS que vous virtualisez avec VirtualBox)

VirtualBox non OSE prend en charge la gestion des ports USB par L'os Guest mais la communication n'est pas direct avec le hard tu doit toujours passé via
OS Host(celui qui lance VirtualBox, Windows si je me trompe pas Razz)

pour que tu puisse testé ton modéme sous une machine Guest je pense que le seul emulateur qui poura t'offrire cette possibilité & le VMware mais il est payant :s (je parle pas de VMware Player qui est gratuit).

Citation :
Si tu compte deveunir un pro linux Very Happy, je te conseille de l'instaler sur ta machine en duelle boot... tu imprime la manip & tu prend les packs a instaler dans une clé USB ... pour le reste je compte sur toi Wink

Si t'es pas convaincue n'hesite pas a réecrire Smile

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fous-du-binaire.1fr1.net
rukawa

rukawa


Masculin Messages : 4
Points : 5082
Date de naissance : 31/01/1986
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : madrid
Emploi/loisirs : aucun

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeMar 27 Juil - 8:53

Salut les fous du binaire
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma machine virtuelle est la VMWare workstation. Je
n'ai pas encore su comment installer mon modem LG LDU 1900D sur la machine virtuelle. Quelles sont les commandes à utiliser pour l'installer sur fedora 9-4.5?
Revenir en haut Aller en bas
Choubisoft
Admin
Choubisoft


Masculin Messages : 123
Points : 6934
Date de naissance : 02/11/1989
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Etudiant

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeMar 27 Juil - 12:17

Bonsoir Smile

Bon ! Pour les commande M.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont mentionné ci dessu... ceux précédé par "Sous fedora:" il sont valable pour toute la distribution quelque soit la version Smile... J'ai esseyer d'instaler un Huawei E156G sous ubuntu virtualiser sous VMWare workstation tout se passe bien mais au moment de l'execution de la commande de conection le modéme n'est plus reconu sur la machine virtuel il se détache automatiquement ... bon ça peux étre un probléme de configuration sur ma machine host mais bon jusqu'a ici j'ignore a quoi est du cette anomalie ... Mais sur une machine réel j'ai pu instaler tout les modéme publier sur le forum sans aucun probléme ...

Bon de mon coté je cherche tjrs la raison du détachement des modéme sur les machine host, dé que je trouve une solution elle seras publier sur le forum. Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fous-du-binaire.1fr1.net
rukawa

rukawa


Masculin Messages : 4
Points : 5082
Date de naissance : 31/01/1986
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : madrid
Emploi/loisirs : aucun

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeMar 27 Juil - 12:41

Merci M.Choubisoft Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
slash_05

slash_05


Masculin Messages : 1
Points : 4928
Date de naissance : 24/05/1954
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 69
Localisation : new york
Emploi/loisirs : etudiant

Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitimeLun 29 Nov - 5:17

Bonjour, merci pour ce tutot que j'éspère qu'il marche ac moi aussi car j'ai vraiment besoin de me connecter sous ce magnifique os Wink. J'éxplique le blem que j'ai rencontrer: j'ai telechargé & installé ubuntu 9.04, j'ai copié le driver ldu900d_ubuntu9.04.tar.gz dans le bureau, j'ai suivi les étapes, jusqu'à quand je tape la cmd tar xf ldu900d_ubuntu9.04.tar.gz dans le terminal, la un message me dit que le fichier n'est pas .tar et le programme doit s'aretter.

aidez-moi Smile^^



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana Empty
MessageSujet: Re: Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana   Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem 3G Lg LDU 1900D de Wana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modem 3G Lg LDU 800 de Wana (9.10)
» Modem 3G+ sous Ubuntu (+ Modem ADSL F@st 800 )
» Samsung SCH-U209 de wana
» la configuration du modem ZTE MF100
» modem ZTE MF628 maroc telecom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous du Binaire :: Matériel et logiciels :: Linux-
Sauter vers: