reggaerai
| Sujet: probleme avec formulaire Mer 14 Avr - 14:23 | |
| bonjour tout le monde, j'ai un probleme en page php voila le code de la premiere page ou l'utilisateur fait entrer les données - Code:
-
<html> <head> </head> <body> <form method="POST" action="dest2.php"> <table> <tr> <td>donner le sexe </td> <td><select> <option name="sexe" value="a">garçon</option> <option name="sexe" value="b">fille</option></td> </select> </tr> <tr> <td><input type="submit"></td> </tr> </table> </html> et voila le 2eme code de la page ou je recupere la donnée et je fait le traitement - Code:
-
<?php echo"<html><body>"; //$a=$_POST['age']; $b=$_POST['sexe']; if( (strcmp($b,"fille")==0)) { echo"la couleur préféré est le rouge"; } else echo"la couleur préféré esst le bleu"; echo"</body></html>"; ?>
l'ereur et dans la declaration c'est ce qu'il me donne merci pour votre aide. | |
|
Choubisoft Admin
Messages : 123 Points : 7123 Date de naissance : 02/11/1989 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 35 Localisation : Casablanca Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: probleme avec formulaire Mer 14 Avr - 15:14 | |
| 1er erreur ta liste des chois est incorrecte tu doit plutôt maitre ça : - Code:
-
<select name="sexe" size="1" on-select> <option value="G">garçon</option> <option value="F">fille</option></td> </select> pour le scripte voila le code : - Code:
-
<?php echo"<html><body>";
$b=$_POST['sexe']; if($b=='F') echo"la couleur préféré est le rouge";
else echo"la couleur préféré esst le bleu"; echo"</body></html>"; ?> | |
|
reggaerai
| Sujet: Re: probleme avec formulaire Mer 14 Avr - 16:12 | |
| merci beaucoup Choubisoft tout est parfait maintenant merci encore. | |
|
Choubisoft Admin
Messages : 123 Points : 7123 Date de naissance : 02/11/1989 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 35 Localisation : Casablanca Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: probleme avec formulaire Mer 14 Avr - 16:35 | |
| A tout moment Cordialement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec formulaire | |
| |
|