Les Fous du Binaire
Les Fous du Binaire
Les Fous du Binaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un forum qui vous aide a comprendre vos cours d'informatique vos propose des exercices (solutionner / non solutionner), vos aide a réaliser vos Tp d'informatique...& plein d'autre choses intéressantes Un tel forum est : les Fous du Binaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Avant de commencer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Choubisoft
Admin
Choubisoft


Masculin Messages : 123
Points : 7062
Date de naissance : 02/11/1989
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Etudiant

Avant de commencer... Empty
MessageSujet: Avant de commencer...   Avant de commencer... I_icon_minitimeVen 19 Fév - 9:25

HTML? XHTML? CSS? C'est quoi ça ?

Les langages XHTML et CSS, servent précisément à créer des sites web, et ils ont été créés de manière à être simples à utiliser. Mon rôle sera de vous aidez a apprendre à vous en servir & vous guidez au meilleurs cours pour débuté .

C'est vrai que, quand je vous dis que vous allez apprendre 2 langages à
la fois, vous vous demandez si ce n'est pas déjà trop pour vous.
Pas d'inquiétude, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que tout a été très bien pensé. Chacun de ces 2 langages sert à faire quelque chose de précis, et les deux se complètent naturellement pour au final donner un site web :

Vous avez peut-être entendu parler du HTML. En fait, le XHTML et le HTML se ressemblent beaucoup et peuvent tous les deux être utilisés pour créer des pages web. Ils sont quasiment identiques. Le XHTML fonctionne cependant sur des règles un peu plus strictes que le HTML. En bref, si vous savez programmer en XHTML, alors vous savez programmer en HTML. C'est pour cela que je vous conseille d'étudié XHTML. Avant de commencer... Icon_wink


XHTML : c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Entre nous, si vous ne retenez pas ce que ça veut dire, ça ne vous empêchera pas de dormir Avant de commencer... Icon_cyclops
Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...".


CSS : c'est l'abréviation de Cascading Style Sheets ("Feuille de style"). Ce langage vous sert uniquement à présenter la page web. C'est en CSS que vous direz : "Mes titres sont en rouge et sont soulignés, mon texte est dans la police arial, mon nom est centré, mon menu a un fond blanc..." etc etc.
Grâce à ce langage, vous allez pouvoir créer rapidement et
simplement la mise en page de votre site. Vous pourrez ainsi lui donner une belle présentation, sans pour autant être des experts en graphisme
(et ça tombe bien, parce que côté graphisme je suis carrément nul Avant de commencer... Lol )


L'editeur


Amaya




Avant de commencer... Amaya


Amaya est un navigateur et un éditeur pour l’XHTML.Il a été conçu par le W3C et l’INRIA pour tester les nouvelles technologies Web et aider les utilisateurs à créer des pages Web valides.

Amaya possède une interface WYSIWYG qui permet d’éditer facilement du XHTML (paragraphe, image, liste, tableau, formulaire, etc.), du MathML (formules mathématiques), du SVG (image vectorielle) et créer des liens XLink, le tout avec du CSS (information de style) ou du RDFa (annotations sémantiques).



Installation

Si vous désirez installer la dernière version d'Amaya, rendez-vous sur
le
site officiel et téléchargez le paquet pour Ubuntu ou Debian (toutes les versions d'Ubuntu ne sont pas présentes) ou bien l'exécutable pour Windows et installer le fichier récupéré.



Sur ce forum vous pouvez poster toutes vos questions sur
les bases du langage C.
Pour que l'aide soit utile il vous faudra poster votre code à l'aide de la balise Code.

1)Posez votre question.
2)Montrez
votre code.
3)Écrivez en français !
4)Respecter les rubriques


Exemple :


Code:

<html>
  <head>
          tinani tinana
        </head>

    <body>
          blabla blombli blaaaaaaaaaaaaa3 lol XD
        </body>
</html>

Revenir en haut Aller en bas
https://fous-du-binaire.1fr1.net
 
Avant de commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de commencer...(Recommander )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous du Binaire :: Site Web :: HTML / XHTML / CSS-
Sauter vers: